Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 02 mars |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

17 km à pied dans la neige, l’exploit d’un médecin espagnol pour assurer une garde

Neige-Espagne.jpg

OSCAR DEL POZO / AFP

Un homme marche dans la neige à Madrid (Espagne) le 9 janvier 2021, alors que d'énormes chutes de neige paralysent une partie du pays.

Domitille Farret d'Astiès - publié le 19/01/21

À Madrid, bloquée par la neige, un jeune médecin a parcouru 17 kilomètres à pied afin de pouvoir prendre son tour de garde.

Non seulement il se met au service des malades, mais en plus il s’agit d’un véritable athlète. Le docteur Alvaro Sanchez, interne en chirurgie à Madrid (Espagne), a bien des talents, comme le montre une vidéo publiée le 9 janvier dernier. Dans la capitale espagnole, la tempête de neige historique Filomena a bloqué durant plusieurs jours routes et transports en commun, rendant la circulation très compliquée. Dans les hôpitaux, cela a donné deux fois plus de travail aux soignants présents qui ont parfois dû remplacer au pied levé leurs collègues dans l’impossibilité de se déplacer, alors que les malades du Covid-19 inondent les hôpitaux.

Pour le jeune médecin, pas question d’abandonner son poste : il a donc parcouru à pied les 17 kilomètres qui le séparaient de l’hôpital de Puerta de Hierro, son lieu de travail, et a publié une vidéo prise tandis qu’il marchait dans la neige, juste avant son arrivée : « Ça y est ! Après 17 kilomètres dans la neige fraîche, et une heure trois quarts plus tard, je suis en train d’atteindre l’hôpital, où je vais enfin pouvoir commencer ma garde ». Un sacré rythme de marche, dis donc ! La vidéo est rapidement devenue virale et les internautes n’ont pas manqué de commenter sa belle action, parlant même d’une vocation !




Lire aussi :
Neige à Madrid : il sculpte un immense Christ en croix

Tags:
climatEspagnesoignants
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement