Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 24 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

À seulement 5 ans, Théo est déjà un héros !

CAMION-DE-POMPIERS.jpg

Jose HERNANDEZ Camera 51 / Shutterstock

Rachel Molinatti - publié le 09/02/21

À Saint-Héand (Loire), le jeune Théo, âgé de 5 ans, a sauvé la vie de sa sœur de 3 ans alors qu'elle faisait une crise d'épilepsie.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Pas besoin d’être grand pour se comporter de façon héroïque. Le Progrès rapporte l’histoire de Théo Dumas, un bambin âgé de 5 ans qui a sauvé la vie de sa petite sœur Alycia à Saint-Héand (Loire). Alors que la fillette de 3 ans faisait une crise d’épilepsie et menaçait de s’étouffer avec un morceau de gâteau au chocolat, son grand frère attentif a fait montre d’une présence d’esprit incroyable et a retiré le morceau de gâteau de sa bouche, lui sauvant ainsi la vie. Lorsque leur mère est arrivée, elle a rapidement compris la situation et a prévenu les secours qui ont pris la fillette en charge, et après deux jours d’observation, celle-ci a pu retrouver ses proches.

Alycia, née prématurée, fait souvent des crises de ce type, et c’est pour cela que son frère a pu avoir le réflexe de la mettre en sûreté. « Théo l’a toujours protégée. Le geste qu’il a accompli, il nous a vus le faire sur sa sœur, on l’a très vite sensibilisé à faire attention à elle. Il lui a sauvé la vie », a confié sa mère. « Quand ma fille a repris connaissance avec les pompiers, la première personne qu’elle a réclamée, c’est son frère, comme si elle savait ce qu’il avait fait pour elle ». Pour saluer le geste courageux du grand frère protecteur, les pompiers lui ont offert… une visite de la caserne !




Lire aussi :
À 5 ans, il sauve sa petite sœur de leur maison en flammes

Tags:
EnfantsFamillefrèreReligieux
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement