Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 07 février |
Aleteia logo
Culture
separateurCreated with Sketch.

Un livre sur saint Paul et les femmes dans les meilleures ventes

Jeune fille lit un livre

Pxhere

Athénaïs Clicquot - publié le 12/02/21

Essais, romans, biographies… Retrouvez le classement des meilleures ventes de livres du 5 février au 11 février dans les libraires de La Procure. Un choix de lectures inspirantes parmi les livres sortis ces quatre derniers mois.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

AVEC UN CŒUR DE PÈRE, PAR LE PAPE FRANÇOIS, FLAMMARION, DÉCEMBRE 2020

coeur-de-père.jpg
© Flammarion

Résumé : Dans sa lettre apostolique, François commémore le cent cinquantième anniversaire de la proclamation de Joseph comme patron de l’Église universelle. A cette occasion, l’Église catholique a décidé de célébrer le père de Jésus durant une année spéciale, allant du 8 décembre 2020 au 8 décembre 2021. Retrouvez-le en librairie.


JOHN PAUL II

Lire aussi :
Jean Paul II, celui qui parle probablement le mieux de saint Joseph ?

UN TEMPS POUR CHANGER, PAR LE PAPE FRANCOIS, FLAMMATION, DECEMBRE 2020

un temps pour changer

Résumé : Un temps pour changer est né de la crise de la COVID-19 et du confinement. Si l’expérience commune que nous traversons est douloureuse, elle offre aussi l’opportunité de changer notre rapport au monde. Le pape François évoque pour la première fois les trois grandes crises personnelles qui l’ont transformé, et il dresse un panorama inédit des maux qui gangrènent notre monde: le capitalisme, la montée de la pauvreté et l’abandon des programmes sociaux, le cynisme de certains dirigeants, la catastrophe écologique. Retrouvez-le en librairie.

ET LE PEUPLE EUT SOIF, PAR CHRISTOPH THEOBALD, BAYARD, JANVIER 2021

ET LE PEUPLE EUT SOIF
© La Procure

Résumé : L’auteur postule une soif spirituelle parmi les personnes éloignées de l’Eglise et de la tradition chrétienne dans le contexte de la pandémie de coronavirus. Il ambitionne de donner corps à une mystique de la fraternité qu’il appelle de ses voeux. Pour lui, il faut accepter l’incertitude de l’avenir et en faire un lieu de confiance pour oeuvrer en faveur de la vie humaine sur une Terre habitable. Retrouvez-le en librairie.

SILENCE DE DIEU, SILENCE DES HOMMES, PAR MGR PATRICK CHAUVET, ARTÈGE, JANVIER 2021

silence de dieu silence des hommes
© Artège

Résumé : Le recteur de la cathédrale Notre-Dame de Paris ouvre son cœur de prêtre et médite sur le silence de Dieu qui nous laisse démunis mais non point abandonnés. Dieu nous attend dans ce lieu même qu’est le silence. Retrouvez-le en librairie.


web2-mgr-chauvet-afp-000_1hh3qc.jpg

Lire aussi :
Mgr Chauvet : « Face au drame de Notre-Dame, le Seigneur m’apprend l’humilité »

LA MORT : MÉDITATION POUR UN CHEMIN DE VIE, PAR MICHEL AUPETIT, ARTÈGE, OCTOBRE 2020

la-mort-par-aupetit.jpg
© La Procure

Résumé : La récente pandémie a révélé une peur panique de la mort. Archevêque de Paris et médecin, l’auteur se fonde sur son expérience pour montrer que cette dernière a longtemps été occultée par la société contemporaine. La mort peut pourtant être envisagée comme un prolongement de la vie, une sorte de passage auquel l’existence prépare. Retrouvez-le en librairie.

CONSOLATION, PAR ANNE-DAUPHINE JULLIAND, LES ARÈNES, OCTOBRE 2020

Consolation - Anne Dauphine Julliand
La Procure

Résumé : Anne-Dauphine Julliand a perdu ses deux filles, Thaïs et Azylis, d’une maladie orpheline. Grâce à des scènes vécues, elle partage ses réflexions qui touchent juste. Si elle évoque sa famille, son livre est aussi un hommage à tous les consolants : une sœur qui vous prend dans les bras, une infirmière qui s’assoit quelques minutes au bord du lit et prend juste le temps d’être là. Retrouvez-le en librairie.




Lire aussi :
Anne-Dauphine Julliand : « Pleurer devant les autres, c’est déjà un appel à la consolation »

C'EST MAINTENANT LE TEMPS FAVORABLE, COLLECTIF, ÉDITIONS EMMANUEL, JANVIER 2021

C-EST-MAINTENANT-LE-TEMPS-FAVORABLE.jpg
Éditions Emmanuel

Résumé : Cinq religieuses xavières s’interrogent sur la crise du Covid-19 par le prisme de leurs diverses spécialités, à savoir la théologie, la philosophie, l’écologie ainsi que l’ecclésiologie. Retrouvez-le en librairie.

PAUL ET LES FEMMES, PAR MICHEL QUESNEL, MEDIASPAUL, JANVIER 2021

PAUL ET LES FEMMES
© La Procure

Résumé : Fondé sur l’examen du Nouveau Testament et notamment des épîtres de Paul, une analyse des relations de ce saint avec les femmes qui revient sur la misogynie dont il est souvent taxé. L’auteur montre que ses propos sur les femmes sont conditionnés par la culture ambiante de son époque et que ce sont les lectures et les commentaires des siècles suivants qui ont forgé sa réputation. Retrouvez-le en librairie.

UN SURSAUT D'ESPÉRANCE : RÉFLEXIONS SPIRITUELLES ET CITOYENNES POUR LE MONDE QUI VIENT, PAR MATTHIEU ROUGÉ, EDITIONS DE L'OBSERVATOIRE, NOVEMBRE 2020

Un-sursaut-desperance.jpg
Éditions de l'Observatoire

Résumé : Poursuivant ici la réflexion initiée par la conférence épiscopale à la sortie du confinement, l’évêque de Nanterre éclaire cette épreuve avec son regard affûté à la fois sur les plans théologiques et politiques. Il dépasse le constat alarmant et définit de vraies lignes de réflexions et des propositions pour réconcilier l’Homme et la Modernité. Retrouvez-le en librairie.

OSER LA RENCONTRE, PAR ISABELLE CHAZERANS, ÉDITIONS EMMANUEL, FÉVRIER 2021

oser la rencontre

Résumé : En 2014, Pierre et Isabelle Chazerans quittent leur maison d’Aix-en-Provence pour s’installer dans une cité des Mureaux. Accompagnés par l’association catholique d’éducation populaire Le Rocher, ils répondent à un appel citoyen et spirituel à vivre aux périphéries du monde. Ils évoquent cinq années de rencontres réussies ou plus difficiles ainsi que leurs différentes activités. Retrouvez-le en librairie.




Lire aussi :
Après avoir vécu cinq années en cité, ils racontent leur incroyable expérience

Tags:
Livresventes
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale