Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 17 avril |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Ces saints inséparables qu’on fête le même jour

St Perpetua AND St Felicity

Fr Lawrence Lew, O.P. | CC BY-NC-ND 2.0

Sainte Perpétue et sainte Félicité.

Marzena Devoud - publié le 13/02/21 - mis à jour le 23/01/23

Fêtés le même jour, cités ensemble dans les litanies des saints, représentés dans l’art côte à côte… Amis, frères ou collaborateurs, dans le cortège des saints, il existe des duo inséparables. Découvrez ces saints qui ne vont jamais l’un sans l’autre.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Pourquoi il y a des saints qui semblent ne jamais se passer l’un de l’autre ? Pourquoi associe-t-on de manière instantanée et naturelle Félicité à Perpétue, Cyrille à Méthode, Simon à Jude ou encore Pierre à Paul ? Découvrez comment leur présence côte à côte dans les litanies des saints de la prière eucharistique a rendu leurs noms, en les liant l’un à l’autre, célèbres à jamais dans la mémoire des fidèles. Coïncidence, hasard, concomitance ? Non. Leur complicité est le fruit d’une histoire marquée par la force d’une relation fraternelle ou amicale fondée sur la foi. Découvrez ces saints inséparables et embarqués vers la sainteté ensemble :

Tags:
SaintSaint PaulSaint Pierresainte anne
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement