Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 24 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Espagne : Carlos, le concierge d’école qui avait le curriculum de l’amour

CARLOS

Mar Velasco | @maremaris73

Dolors Massot - publié le 27/02/21

En Espagne, après la mort du "concierge" de leur école, des élèves et leurs parents lui ont rendu un joli hommage.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Concierge d’une école dans la région de Madrid (Espagne), Carlos avait 59 ans. Décédé d’un cancer fulgurant, il a reçu un hommage très émouvant. Apprenant son décès, les écoliers et leurs parents l’ont remercié pour sa bonté et ses attentions à leur manière, inondant les grilles de l’école de dessins et de bouquets de fleurs colorés.

« Carlos n’avait pas d’enfants mais il appelait chacun des enfants de l’école par son nom. Carlos souriait avec les yeux de son cœur, chaque matin, aux parents et aux élèves. Il mettait de l’amour dans chaque bonne petite tâche qu’il effectuait et c’était très rare de voir son sourire disparaître de son visage », a écrit une mère de famille madrilène sur Twitter, elle-même professeur d’université. Pour elle, Carlos était « la preuve vivante que le seul curriculum qui soit important, c’est celui qui reflète notre qualité humaine.Et en cela, Carlos avait une maîtrise et plusieurs doctorats ».


SEVILLA

Lire aussi :
Espagne : des bambins remontent le moral des religieuses confinées

Tags:
ÉcoleEspagnehommage
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement