Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 20 avril |
Aleteia logo
Art & Voyages
separateurCreated with Sketch.

[VIDEO] C’est ici que le Chemin de Croix de Jésus a commencé

La rédaction d'Aleteia - publié le 01/04/21

Grâce à la collaboration des frères franciscains de la Custodie de Terre Sainte, découvrez en vidéo les deux sanctuaires commémorant la flagellation et la condamnation à mort de Jésus. Ils se trouvent au cœur de la vieille ville de Jérusalem, au début de la "Via Dolorosa". D'après la tradition, c'est là que le Chemin de Croix de Jésus aurait débuté.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Rattachés au monastère franciscain de Jérusalem, les deux sanctuaires commémorant la flagellation et la condamnation à mort de Jésus marquent le début du chemin de Croix. Construite au XIIè siècle par les croisés, l’église de la Flagellation a pendant un temps été abandonnée, avant d’être rachetée par les Franciscains en 1838. À l’intérieur de l’édifice, des vitraux représentent le jugement de Pilate, la flagellation de Jésus et la libération de Barabbas.

Beaucoup plus récent, le sanctuaire de la Condamnation, qui se trouve juste à côté, a été reconstruit en 1904, sur les ruines d’une église médiévale. Le pavement de la chapelle se compose de grandes dalles, généralement considérées comme le Lithostrôtos de l’évangile (Jn 19,13).

Tags:
JérusalemPassion du christTerre sainteVendredi saint
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement