Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 20 avril |
Aleteia logo

Un vaccin pour les pauvres !

La Photo du Jour | publié le 02/04/21
WEB2-POPE-FRANCIS-HOMELESS-DIFFICULTY-AMPFH02APR21-FOTO_3.jpg

© Holy See Press Office

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

En plein Triduum pascal, le pape François n’oublie pas les plus pauvres. Au matin du Vendredi Saint, ce 2 avril, le pape François s’est rendu dans la salle Paul VI où un centre de vaccination contre le Covid-19 pour les personnes de la rue a été installé. Le pontife a salué les médecins et les infirmières, a suivi la procédure de préparation des doses de vaccin et s’est entretenu avec des personnes en attente d’être vaccinées.

Pour mémoire, le 31 mars dernier, le Vatican a initié sa campagne de vaccination solidaire qui doit permettre la vaccination de 1.200 personnes en situation de précarité à Rome. Quelque 800 personnes ont déjà reçu leur première dose de vaccin. Pour mener à bien cette initiative portée par l’Aumônerie apostolique, sont impliquées plusieurs associations romaines et médecins bénévoles du service de santé du Vatican ou encore de l’Institut Médecine Solidaire de Rome.

Tags:
CovidPape FrançoisPauvreté
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement