Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 04 mai |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Rendre visite au Christ, une belle habitude à prendre après Pâques

ADORATION,24 HOURS FOR THE LORD,POPE FRANCIS,LENT

Jeffrey Bruno

Agnès Pinard Legry - publié le 05/04/21 - mis à jour le 07/04/23

Et si la joie de Pâques était aussi l’occasion pour les catholiques de changer leurs habitudes en rendant visite plus régulièrement au Christ ?

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Rayonnants de la joie de Pâques, les fidèles ont fait le plein d’espérance ce week-end. Et si cette énergie nouvelle était l’occasion de dynamiser sa vie de foi avec une « visite » ? Pas besoin de parcourir des kilomètres et d’entreprendre un pèlerinage de plusieurs mois pour y arriver, la chapelle au coin de la rue fera largement l’affaire. Il s’agit tout simplement de prendre quelques minutes dans sa semaine pour rendre visite, personnellement, au Saint-Sacrement. S’arrêter quelques instants devant le tabernacle, voici une riche et simple idée pour se rapprocher du Christ !

Cette visite au Saint-Sacrement est « une preuve de gratitude, un signe d’amour et un devoir d’adoration envers le Christ, notre Seigneur », rappelle le Catéchisme de l’Église catholique (n°1418), Un signe d’amour dans ce temps de face à face, d’intimité qu’on offre à Jésus tout simplement parce qu’il nous aime et que nous l’aimons comme ami, guide et confident. Une habitude que Jean Paul II affectionnait tout particulièrement : « Il est bon de s’entretenir avec Lui et, penchés sur sa poitrine comme le disciple bien-aimé (Jn 13,25), d’être touchés par l’amour infini de son cœur. Bien des fois, […] j’ai fait cette expérience et j’en ai reçu force, consolation et soutien ! ».

Tags:
octave pascalePâquesSaint Sacrement
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement