Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 24 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

[Vidéo] : prolongez la joie de Pâques avec ce sublime chant orthodoxe

CHANTEURS ORTHODOXES

© Orthodox Finland

J-P Mauro - publié le 01/05/21

Découvrez Christos anesti (Christ ressuscité), une hymne orthodoxe magnifiquement interprétée et entrez en communion avec tous les orthodoxes qui célèbrent, ce dimanche, la fête de Pâques.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Pourquoi ne pas poursuivre les joies de la fête de Pâques avec nos frères orthodoxes ? Ce dimanche 2 mai, alors qu’ils célèbrent la Résurrection du Christ un mois après les catholiques, Aleteia vous propose de découvrir cette magnifique hymne grecque appelée le « Tropaire pascal » ou encore Christos anesti (Christ ressuscité). L’origine de cette hymne demeure inconnue, mais ses racines remonteraient au Ve siècle.

Cette hymne, chantée spécialement lors de la fête de Pâques dans les églises d’Orient, rappelle les mots de l’ange lors de la découverte du tombeau vide par les saintes femmes : « Vous, soyez sans crainte ! Je sais que vous cherchez Jésus le Crucifié. Il n’est pas ici, car il est ressuscité, comme il l’avait dit. Venez voir l’endroit où il reposait. » (Mt, 28 5-6) Des mots traduits ainsi dans le Tropaire :

Christ est ressuscité des morts !
Par sa mort il a vaincu la mort.
À ceux qui sont dans les tombeaux,
Il a donné la vie.

Nul doute que ce chant, interprété a capella par la voix puissante de ces quatre hommes, vous procurera des frissons. Une belle manière de poursuivre la joie de Pâques aux côtés de toutes les paroisses orthodoxes du monde.

Tags:
MusiqueOrthodoxesPâques
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement