Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 29 février |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

« Marathon de prière » : depuis Lourdes, à l’intention du personnel soignant

shutterstock_1498328153-e1621271283805.jpg

Shutterstock

Agnès Pinard Legry - publié le 17/05/21

Tout au long du mois de mai le pape François propose un marathon de prière pour en finir avec l’épidémie de Covid-19. Cette chaine de prière relie trente sanctuaires différents à travers le monde. Chaque jour, l’un d’entre eux guidera le rosaire en priant pour une intention particulière. Aujourd’hui, 18 mai, Notre-Dame de Lourdes (France).

Le marathon de prière du pape François s’arrête, ce mardi 18 mai, au sanctuaire Notre-Dame de Lourdes.

Lourdes Un secours pour les malades

Lourdes tient une place toute particulière dans le cœur de millions de personnes, en France et à l’étranger. Ils sont habituellement chaque année près de 6 millions à s’y rendre, en quête d’une guérison du corps, du cœur ou de l’âme. En apparaissant dix-huit fois à Bernadette Soubirous (du 11 février au 16 juillet 1858), petite paysanne de 14 ans illettrée, à la grotte de Massabielle, Marie s’est rendue proche des plus petits, des plus démunis. À l’image de cette simplicité, de cette tendresse, le sanctuaire de Lourdes est devenu le lieu par excellence de la compassion, du courage et de l’espérance.

PrièreÀ l’intention du personnel soignant

Le pape François invite à prier spécialement, en ce mardi 18 mai, pour le personnel soignant, les infirmiers et les médecins notamment. Durant cette pandémie, les infirmiers et les médecins ont donné « un exemple d’héroïsme », avait déclaré le pape François il y a un an, le 12 mai 2020. Plus qu’un métier, « c’est une vocation, un dévouement », avait-il rappelé. Le souverain pontife les a également exhortés, à plusieurs reprises, à avoir une action qui tend « constamment à la dignité et à la vie de la personne, sans jamais céder à des actes de nature euthanasiste, de suicide assisté ou de suppression de vie ».

Live S’unir à la prière

À suivre en direct à partir de 18h :

Tags:
LourdesPape FrançoisPrièreVierge Marie
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement