Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 20 mai |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Prière à saint Raphaël pour rencontrer l’âme sœur

St. Raphael

Renata Sedmakova | Shutterstock

Philip Kosloski - publié le 27/05/21 - mis à jour le 11/10/22

Les chrétiens sont nombreux à se tourner vers saint Raphaël pour lui demander la sécurité, la guérison, et même la rencontre de l’âme sœur.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Saint Raphaël archange est dans le culte catholique le saint patron des voyageurs et de la guérison. On peut également l’invoquer pour trouver l’âme sœur et bénir les couples mariés.

Saint Raphaël doit cette réputation au livre de Tobie. L’archange déguisé accompagne Tobie lors de son voyage en Perse, là où ce dernier va rencontrer sa future épouse, Sara. Le démon qui la possède cause la mort de tous les hommes qui tentent de l’épouser. Et c’est l’archange qui procure à Tobie les moyens pour la libérer de cette malédiction. 

Le nom Raphaël en Hébreu peut vouloir dire “Dieu guérit”, “guérisseur divin” ou encore “remède de Dieu”. Voici une prière à saint Raphaël pour lui demander d’être votre remède, guide et ami.

Divin guide Saint Raphaël, vous qui avez trouvé une compagne de vie au jeune Tobie, conduisez-moi dans mes désirs et mes incertitudes. De nombreux dangers sont sur ma route, soyez ma lumière et par votre puissante intercession que je trouve celui (ou celle) que Dieu me destine pour fonder avec lui (ou avec elle) un vrai foyer chrétien qui rende gloire à Dieu et assure mon bonheur ici-bas et dans l’éternité. Amen.

Tags:
ArchangePrièreSaint
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement