Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 27 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Graines d’espérance en Birmanie avec l’ordination de six prêtres

Ordination-Birmanie-e1624877703972.png

Salesians of Don Bosco - Myanmar / Capture d'écran Facebook

Lauriane Vofo Kana - publié le 28/06/21

Six religieux salésiens ont été ordonnés prêtres mercredi 24 juin dans la région de Mandalay, en Birmanie. Une nouvelle porteuse d’espérance dans un pays traversé par une crise politique et sociale depuis le coup d’état militaire du 1er février.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Un grand cadeau et un motif d’espérance pour la nation. C’est par ces mots que l’archevêque de Mandalay, Mgr Marco Tin Win s’est réjoui de compter de nouveaux prêtres dans son diocèse. Il a présidé mercredi 24 juin la messe d’ordination de six religieux salésiens. Depuis le sanctuaire Marie-Secours-des-Chrétiens d’Anisakhan, les familles et les proches des ordinands les ont accompagnés. La majorité des fidèles a suivi, elle, la retransmission de la célébration sur Internet.

Mgr Marco Tin Win a souligné auprès de l’agence Fides la mission des prêtres dans un pays en crise : « Ce sont des hommes qui montrent le visage miséricordieux du Père envers chaque homme et qui, avec la prière et le don des sacrements, sont le lien entre la communauté et le Père céleste ».

Une église au service

Le service humanitaire de l’église locale la place souvent dans la ligne de mire de la junte militaire. Pourtant, c’est sur ce chemin que les jeunes prêtres vont s’engager dans les quatre diocèses qu’ils rejoindront.

Le diocèse de Mandalay où ils ont été ordonnés souffre comme tout le pays des conséquences du coup d’état militaire du 1 février. À mesure que le temps passe, la situation de dégrade. La Croix-Rouge a demandé aux autorités, tout comme le pape François, un meilleur accès humanitaire.

Tags:
BirmanieordinationPrêtre
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement