Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 26 septembre |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Simon et Valentin, deux frères ordonnés le même jour

Simon et Valentin Roduit

Gérard Raymond, ordinations Saillon

Simon (à gauche) et Valentin, tout juste ordonnés, s'apprêtent à célébrer l'Eucharistie avec les autres prêtres présents.

Lauriane Vofo Kana - publié le 28/06/21

À Saillon, dans l’est de la Suisse, Simon, 29 ans, et son frère cadet Valentin, 27 ans, ont été ordonnés prêtres. L'un pour le diocèse de Sion et l'autre pour la congrégation des chanoines de Grand-Saint-Bernard. Une fête qui a rassemblé, samedi 27 juin, de nombreux fidèles.

Simon et Valentin Roduit, 29 et 27 ans sont devenus prêtres samedi 27 juin. Ces deux frères ont reçu le sacrement de l’ordre par Mgr Jean-Marie Lovey, évêque du diocèse de Sion. Dans le village de Saillon, à l’est de Genève, c’est devant leur famille et des paroissiens que leur messe d’ordination s’est déroulée en plein air. Aux côtés des deux frères, Christian Turre, a été ordonné diacre. Ceux qui ont découvert la vocation de l’un et de l’autre peu de temps avant leur entrée commune au séminaire vont débuter leur ministère dans des voies différentes.

Valentin Roduit a choisi la voie diocésaine. Pour son frère Simon, le chemin se poursuit au sein de la communauté des chanoines du Grand-Saint-Bernard. Quelques jours avant leur ordination, les séminaristes revenaient en vidéo sur le sens de leur engagement. Pourquoi répondre à l’appel et devenir prêtre ? « Transmettre la foi » pour Valentin et « annoncer la Parole », complète Simon. Après une ordination commune les deux frères vont continuer à servir Dieu et son Église selon leurs charismes respectifs.

En Suisse, l’ordination de deux frères le même jour

Tags:
ordinationPrêtreSuisse
Soutenez Aleteia !
A travers le monde, vous êtes des millions à lire Aleteia, pour y trouver quelque chose d'unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile. On prétend qu'il est de plus en plus difficile de transmettre les valeurs chrétiennes aux jeunes d'aujourd'hui.
Et pourtant, savez-vous que plus de la moitié des lecteurs d'Aleteia sont des jeunes de 18 à 35 ans ? C'est pourquoi il est si important que Aleteia demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût que la publicité est loin de couvrir. Alors, pour qu'Aleteia puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l'univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
*avec déduction fiscale
FR_2_NEW.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement