Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 05 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Après son hospitalisation, le pape François « reprend progressivement le travail »

September 20 2015 : Pope Francis leads the vespers service in the San Cristobal cathedral, Havana, Cuba.

©ALESSIA GIULIANI/CPP

I.Media - publié le 10/07/21

Le pape François a passé une "journée calme" à la polyclinique Gemelli à Rome et "reprend progressivement le travail", a annoncé le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, samedi 10 juillet.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Hospitalisé le 4 juillet pour une opération au côlon, le pape François poursuit son traitement en suivant « le déroulement clinique attendu », a indiqué Matteo Bruni, directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, ce samedi 10 juillet. Il a passé une « journée calme » à la polyclinique Gemelli à Rome et « reprend progressivement le travail ».

Un dîner avec le personnel soignant

Comme la veille, le 266e pape a marché dans le couloir du 10e étage de l’hôpital et a célébré la messe dans sa chapelle privée. Il a aussi choisi de dîner avec le personnel soignant. 

Témoin du « dévouement humain du personnel médical et soignant qui l’assiste », le pape François a adressé une pensée particulière à tous ceux qui s’impliquent dans une relation personnelle avec les malades.  Les modalités de l’Angélus, qui doit être célébré dimanche 11 juillet dans la polyclinique, n’ont pour l’heure pas été encore annoncées. 

Tags:
Pape FrançoisSanté
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement