Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 03 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Le Pape a rendu visite aux enfants hospitalisés en cancérologie

WEB-POPE-FRANCIS-Policlinico-Agostino-Gemelli-foto6.jpg

© Vatican Media

Mathilde de Robien - publié le 13/07/21

Ce mardi 13 juillet après-midi, le pape François, hospitalisé depuis son opération au côlon le 4 juillet dernier, a rendu visite aux enfants hospitalisés au même étage que lui, dans le service d'oncologie pédiatrique.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Le pape a joint le geste à la parole. Tandis que dimanche, pendant l’Angélus récité depuis le balcon de sa chambre d’hôpital, le saint Père appelait les chrétiens à prodiguer « l’onction de l’écoute, de la proximité et du soin » par « une visite, un appel téléphonique, une main tendue à ceux qui ont besoin d’aide », il a tenu à visiter ce mardi 13 juillet les enfants soignés dans le service de cancérologie de l’hôpital de Gemelli.

Quant au Saint-Père, il « poursuit le traitement et la rééducation prévus, ce qui lui permettra de revenir au Vatican dès que possible », a déclaré Matteo Bruni, le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège dans un communiqué du 13 juillet 2021. 

WEB-POPE-FRANCIS-Policlinico-Agostino-Gemelli-foto3.jpg

Tags:
Pape François
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement