Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 18 mai |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Une prière à la Vierge Marie pour mieux adorer l’Eucharistie

MOTHER MARY AND JESUS

Waitingfortheword | Flickr CC by 2.0

Philip Kosloski - publié le 20/07/21 - mis à jour le 16/05/23

La sainte mère de Dieu demeure encore aujourd'hui l'exemple parfait à suivre pour adorer Jésus dans l'Eucharistie.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

La Vierge Marie a eu le privilège de porter en elle Jésus, le fils de Dieu. Elle était en un sens, le tabernacle vivant de Dieu et adorait le Christ en elle et après Sa naissance. C’est ce premier exemple d’adoration qui inspira saint Pierre-Julien Eymard (1811-1868) à l’appeler « Notre Dame du Très Saint-Sacrement ».

Le fondateur de la Congrégation du Très Saint Sacrement admirait tant la sainte Vierge, qu’il lui adressait de nombreuses prières pour l’aider à mieux adorer l’Eucharistie. Voici une de ces prières pour implorer l’aide de la Vierge et adorer la présence réelle dans toute sa splendeur.

Ô Vierge Immaculée, Mère de Jésus et notre tendre Mère, nous Vous invoquons sous le titre de Notre-Dame du Très Saint-Sacrement, parce que Vous êtes la Mère du Sauveur qui vit en l’Eucharistie, et que c’est de Vous qu’Il tient la Chair et le Sang dont Il nous y nourrit ; parce que Vous êtes la souveraine Dispensatrice de toute grâce et par conséquent des grâces que renferme l’auguste Sacrement ; et parce que Vous avez pratiqué la première les devoirs de la vie eucharistique, nous enseignant par votre exemple à assister comme il convient au saint Sacrifice de la Messe, à communier dignement et à visiter souvent et avec piété le Très-Saint-Sacrement.

Ainsi soit-il.

Prénoms inspirés de la Vierge Marie :

Tags:
EucharistiePrièreSaint SacrementVierge Marie
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement