Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 24 mars |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Une savoureuse pièce-montée en forme de… cathédrale de Reims

Notre-Dame de Reims pièce montée

Pâtisserie Olivier Biston

Lauriane Vofo Kana - publié le 09/09/21

Un pâtissier rémois a confectionné fin août une pièce-montée en forme de cathédrale de Reims à la demande de futurs mariés. Un succès esthétique et culinaire.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Les portails, la rosace, la galerie des rois : c’est un joyau majestueux et gourmand que les invités d’un couple Haut-Marnais ont eu la joie de déguster fin août pour leur mariage. Pas de statuaire certes mais entre la coupe des gabarits et la préparation des éléments en nougatine, un tel dessert relève déjà du défi.

La réalisation du trésor gothique comestible a nécessité pas moins de 20 heures de travail et quelque 200 choux à Olivier Biston, un pâtissier rémois. Un temps qui n’a pas été perdu car convives et mariés étaient manifestement aux anges. Avec un dessert aussi beau que bon, pas surprenant que les plus gourmands ne l’aient pas seulement dévoré des yeux.

Tags:
architectureCathédraleReims
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement