Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 24 mai |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

La grâce de Dieu apprend à aimer, déclare le pape François

I.Media - publié le 29/09/21

C’est "l’amour gratuit" de Dieu qui permet à son tour au chrétien "d’aimer de manière concrète" son prochain, a déclaré le pape François lors de l’audience générale, ce mercredi 29 septembre.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Le pape François a poursuivi son enseignement sur la Lettre aux Galates de saint Paul, ce mercredi 29 septembre, s’intéressant à la question de la « justification ». « C’est le Christ, avec la force de sa grâce, qui nous rend justes », a-t-il déclaré.

La justification s’insère en effet dans la « longue histoire du Salut », a expliqué le chef de l’Église catholique. « Face à nos chutes continuelles et à nos insuffisances, Lui ne s’est pas résigné, mais a voulu nous rendre justes et l’a fait par la grâce, à travers le don de Jésus-Christ, de sa mort et de sa résurrection ». 

Être actifs dans l’amour

« La lumière de la foi », a affirmé le pontife, fait comprendre la miséricorde de Dieu, « la grâce qui agit pour notre bien », mais aussi « la responsabilité » confiée au chrétien de collaborer à l’œuvre de salut voulue par Dieu. 

« La force de la grâce a besoin de s’unir aux œuvres de miséricorde que nous sommes appelés à vivre pour témoigner combien est grand l’amour de Dieu », a insisté le pape François. La « réponse de la foi », exige donc, souligne-t-il, « d’être actifs dans l’amour de Dieu et dans l’amour du prochain ».

Tags:
Audience généraleMiséricordePape François
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement