Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 23 avril |
Aleteia logo

« Instants volés » de la vie monastique

La Photo du Jour | publié le 15/10/21
religieuse

© EDP Photographies

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Un sourire lumineux et de la bonne humeur assuré ! Sur ce cliché, pris sur le vif à l’abbaye de la Joie Notre-Dame à Campénéac (Ille-et-Vilaine), se révèle la vie intime d’une religieuse. Une vie secrète que dévoile, du 16 octobre au 1er novembre, une exposition photographique présentée dans sept églises de France avec le concours de l’Artisanat monastique. Quinze clichés de quinze « instants volés » pris dans l’intimité des abbayes pour y découvrir la joie de ceux qui ont choisi de vivre quotidiennement au rythme de la prière et du travail. « Heureux les doux », dit les Béatitudes. Une phrase qui prend tout son sens lorsqu’on regarde la joie de cette religieuse en train de préparer des biscuits qui seront ensuite vendus pour faire vivre la communauté.

L’exposition aura lieu à Paris (église Saint-Dominique), Toulouse (cathédrale Saint-Etienne), Bordeaux (église Notre-Dame), Rennes, (Notre-Dame et Saint Mélaine), Nantes (Notre-Dame de Bon Port), Lyon (basilique d’Ainay), et Marseille (couvent des Dominicains).

FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement