Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 22 juin |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

[VIDEO] Un jeune enfant handicapé monte au côté du Pape au début de l’audience

POPE-FRANCIS-_-AUDIENCE-OCTOBER-202021-Antoine-Mekary-ALETEIA-AM_5015.jpg

Antoine Mekary | ALETEIA

La rédaction d'Aleteia - avec I.Media - publié le 20/10/21

Un jeune enfant handicapé est allé rejoindre le pape François au début de l’audience générale du 20 octobre 2021. Le pape François, souriant, l’a invité à s’asseoir à ses côtés et a improvisé un petit enseignement sur ce moment inattendu.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Dans la salle Paul VI du Vatican, avant que le Pape ne prononce sa catéchèse consacrée à la lettre de l’apôtre Paul aux Galates, un jeune enfant handicapé est monté le rejoindre. Le pape François l’a salué et lui a proposé de prendre place à côté de lui. Mgr Leonardo Sapienza a laissé son siège, sous les applaudissements des centaines de fidèles rassemblés dans la salle Paul VI. L’enfant s’est à nouveau levé pour retrouver le Pape, visiblement heureux de ce moment inattendu.

Au début de son enseignement, il a loué la « spontanéité » et la « liberté » de cet enfant, qui s’est senti comme chez lui. « Jésus nous dit, vous aussi, si vous ne faites pas comme les enfants, vous n’entrerez pas dans le Royaume de Dieu », a rappelé l’évêque de Rome, avançant le fait qu’il fallait avoir ce « courage de s’approcher de Dieu, d’être ouvert au Seigneur, de ne pas avoir peur du Seigneur ».

« Je remercie cet enfant pour la leçon qu’il nous a donné à tous aujourd’hui », a alors déclaré le pontife, demandant au Seigneur de l’aider dans sa croissance, « parce qu’il a fait ce témoignage qui venait du cœur. Les enfants n’ont pas un traducteur automatique ». Et de conclure : « Le cœur va de l’avant ». L’enfant a finalement regagné sa place, avec comme cadeau le zucchetto – calotte que porte le Pape sur sa tête – blanc du pontife argentin.

Tags:
Audience généraleHandicapPape François
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement