Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 16 juin |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Tyrone, toujours partant pour prier !

Br Mike Herlihey & Tyrone

Capture écran Facebook

Cerith Gardiner - publié le 22/10/21

Un frère franciscain plutôt pressé, un petit enfant disposé à prier : le tout donne une belle leçon d'humilité et de disponibilité.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Un moment attendrissant. Il y a quelques semaines, frère Mike Herlihey a partagé sur Facebook les fruits d’une rencontre insolite. Lors des dernières vacances scolaires, ce franciscain américain était en mission dans une église. Tout près du sanctuaire, il y a un grand terrain qui accueille une colonie de vacances. Parmi eux, un enfant repère l’habit du religieux et lui demande s’il est Jésus : « Je ne suis pas Jésus, lui répond le frère Mik, mais c’est un bon ami ». Ce à quoi le petit Tyrone rétorque : « Jésus est aussi un de mes amis ! »

Un jeu s’improvise alors et au moment de se dire au revoir, le frère Mike demande à Tyrone de le porter dans la prière. « Je lui ai demandé s’il pouvait prier pour moi mais dans mon esprit, c’était prier pour moi plus tard. » Pas pour le petit Tyrone visiblement qui s’exécute aussitôt et se met à genoux pour commencer à prier. Pris de court mais émerveillé, le frère Mike se met alors à genoux lui aussi. Une scène qui ne manque pas d’interpeller les autres enfants tout sourire…

Tags:
EnfantsPrière
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement