Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 15 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Le Pape invite à prier pour le succès de la COP26

Cop26

DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP

Caroline Becker - avec I.Media - publié le 31/10/21

Alors que s’ouvrait la Conférence des nations unies sur le climat à Glasgow (COP26) ce dimanche 31 octobre, le Pape a invité à prier pour que cette rencontre donne des réponses efficaces.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Les représentants de quelque 200 pays se sont réunis ce dimanche 31 octobre afin de participer à la COP26. L’objectif : s’accorder sur la façon de réduire davantage leurs émissions de CO2 avec l’esprit de maintenir le réchauffement en-dessous +1,5°C par rapport à l’ère pré-industrielle.

Si le Pape ne se rendra pas sur place en Écosse — une délégation du Saint-Siège y participera — il a cependant multiplié les messages ces derniers jours. « Le sommet des Nations Unies sur les changements climatiques, COP26, s’ouvre aujourd’hui à Glasgow, en Écosse. Prions pour que le cri de la terre et le cri des pauvres soient entendus », a-t-il déclaré ce dimanche 31 octobre après la prière de l’Angélus. « Que cette rencontre puisse donner des réponses efficaces, en apportant une espérance concrète aux futures générations », a-t-il ensuite ajouté.

Avec son encyclique Laudato Si’ publiée en 2015, le pape François a donné un éclairage catholique mais aussi universel à la question de l’écologie. À la fin de son Angélus, il a ainsi mentionné l’exposition photographique « Laudato Si' », œuvre du jeune photographe bangladais Asaf Ud Daula, inaugurée le même jour place Saint-Pierre. Vingt-six clichés y sont exposés sur des panneaux de bois, du 31 octobre au 8 novembre, sous les colonnades du Bernin.

Tags:
cop26Laudato siPape François
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement