Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 24 avril |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Douze pensées des grands saints pour apprendre à aimer

LOVE

Shutterstock | Dragon Images

Marzena Devoud - publié le 07/11/21

S’il est présent dans la vie de chacun, il est difficile d’expliquer pourquoi l’amour est ce qui donne le plus de sens à l’existence de l’homme. Thérèse de Lisieux, Jean Paul II, Charles de Foucauld, Édith Stein… donnent des réponses lumineuses.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« L’amour prend patience ; l’amour rend service ; l’amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas ; ne se gonfle pas d’orgueil (…) Mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ; il supporte tout ; il fait confiance en tout… » Comment comprendre cet amour patient et exigeant à la fois auquel saint Paul consacre son hymne dans la première Lettre aux Corinthiens ? Comment le vivre au quotidien ? Comment en prendre soin ? « C’est là où réside sa beauté », répondent les grands saints. Aleteia propose de découvrir leurs plus belles pensées pour dire l’amour chrétien :

Tags:
AmourCharles de FoucauldPape Jean Paul IISaintThérèse de Lisieux
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement