Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 03 février |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Douze pensées des grands saints pour savoir être prudent

shutterstock_1756386155-1-e1641852551140.jpg

Shutterstock

Marzena Devoud - publié le 09/01/22

Comment savoir être prudent face à une tâche difficile ? Comment discerner dans sa vie le bien et les moyens pour l’accomplir ? Il ne s’agit pas de ruse ni d’un mode de vie "zéro risque"… Saint François de Sales, Faustine, Jean Paul II, saint Augustin donnent des réponses justes et lumineuses.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, l’homme prudent n’est pas un craintif ni un lâche. Pour Jean Paul II, ce n’est pas « celui qui sait s’arranger dans la vie, sait en tirer le plus grand profit ; mais celui qui sait construire toute sa vie selon la voix de la conscience droite et selon les impératifs de la justice morale. » C’est donc une personne sage qui sait discerner et qui agit pour l’amour du bien.

Saint Josémaria Escriva conseille deux attitudes par rapport à la vertu de prudence. La flexibilité, pour savoir s’adapter à chaque situation et la volonté de se corriger… Mais comment atteindre cette juste mesure ? Comment bien discerner ce qui tend vers Dieu de ce qui l’en empêche ? Comment apprendre à être prudent et sage ? Ces grands saints vous donnent des réponses claires et lumineuses.

Tags:
citationsFrancois de SalesPape Jean Paul IIPape Jean XXIIISaint AugustinSainte Faustine
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale