Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 19 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

À votre conduite, on reconnaîtra (peut-être) que vous êtes chrétiens !

autoroute.jpg

© Pixabay / KlausHausmann

Image d'illustration.

Lauriane Vofo Kana - publié le 14/11/21

Envie de témoigner de l'amour de Dieu même en roulant ? Voilà un petit guide collector – datant de 1958 – qui donne des petits trucs et astuces pour conduire en bon chrétien.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Plutôt conduite souple, sportive ou éco ? Vous n’avez peut-être pas pensé à un dernier style… la conduite chrétienne. Oui, oui, chrétienne ! C’est le Centre national des archives de l’Église de France qui a mis au jour sur Twitter un article de 1958 dans lequel le père René Voillaume (1905 – 2003), fondateur de plusieurs congrégations dont la spiritualité de la vie de Charles de Foucauld, invite le chrétien à déployer dans sa conduite ses qualités d’enfants de Dieu.

« Sachons […] imprimer à notre machine aveugle » des réflexes « chrétiens de douceur, de respect des piétons, de délicatesse dans la charité, de courtoisie », insiste par exemple le prêtre.

« C’est à l’amour que vous aurez les uns pour les autres qu’ils reconnaîtront que vous êtes mes disciples », disait Jésus dans l’évangile de saint Jean (Jn 13;35). La prochaine fois que vous mettrez la clé dans le contact, pensez au style de conduite que vous allez adoptez. Qui sait, à votre conduite, on reconnaîtra (peut-être aussi) que vous êtes chrétiens !

Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement