David Perry, chauffeur de taxi, a certainement évité un attentat terroriste. Peu après 10h30 dimanche 14 novembre il récupère un client dans le centre-ville de Liverpool. Mais il remarque dans son rétroviseur que son client, installé sur la banquette arrière, manipule un appareil. Présentant le danger, il s’empresse alors d’arrêter le taxi alors qu’il arrive devant un hôpital et verrouille les portes. Quelques secondes après, son client se fait sauter dans le véhicule.
Dans un message partagé sur Facebook par la compagnie de taxi de son mari, One Call Taxis, sa femme, Rachel Perry, raconte qu’elle est convaincue que Dieu a protégé son mari. “L’explosion s’est produite alors qu’il était encore dans la voiture et la façon dont il a réussi à s’échapper du taxi est un miracle absolu”, souligne-t-elle. “Nul doute qu’il avait plusieurs anges gardiens qui le protégeaient.” Elle conclut son message en appelant à prier “pour que cela n’arrive jamais à personne d’autre”.
“Le chauffeur de taxi, dans ses efforts héroïques, a réussi à éviter ce qui aurait pu être une catastrophe absolument horrible à l’hôpital”, a déclaré pour sa part la maire de Liverpool, Joanne Anderson, lundi sur la BBC, confirmant qu’il avait bien “verrouillé les portes” du véhicule.