Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 03 février |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

Liverpool : le chauffeur de taxi héroïque « protégé par ses anges gardiens »

UK

Paul ELLIS / AFP

Dolors Massot - publié le 17/11/21

L'explosion d’un taxi devant un hôpital de Liverpool dimanche 14 novembre a été qualifiée d’"acte terroriste" par la police britannique. Salué comme un héros le chauffeur, qui a enfermé dans la voiture l’individu avant de prendre la fuite, a été protégé "par ses anges gardiens", assure sa femme.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

David Perry, chauffeur de taxi, a certainement évité un attentat terroriste. Peu après 10h30 dimanche 14 novembre il récupère un client dans le centre-ville de Liverpool. Mais il remarque dans son rétroviseur que son client, installé sur la banquette arrière, manipule un appareil. Présentant le danger, il s’empresse alors d’arrêter le taxi alors qu’il arrive devant un hôpital et verrouille les portes. Quelques secondes après, son client se fait sauter dans le véhicule.

Dans un message partagé sur Facebook par la compagnie de taxi de son mari, One Call Taxis, sa femme, Rachel Perry, raconte qu’elle est convaincue que Dieu a protégé son mari. « L’explosion s’est produite alors qu’il était encore dans la voiture et la façon dont il a réussi à s’échapper du taxi est un miracle absolu », souligne-t-elle. « Nul doute qu’il avait plusieurs anges gardiens qui le protégeaient. » Elle conclut son message en appelant à prier « pour que cela n’arrive jamais à personne d’autre ».

« Le chauffeur de taxi, dans ses efforts héroïques, a réussi à éviter ce qui aurait pu être une catastrophe absolument horrible à l’hôpital », a déclaré pour sa part la maire de Liverpool, Joanne Anderson, lundi sur la BBC, confirmant qu’il avait bien « verrouillé les portes » du véhicule.

Tags:
heroismeRoyaume-UniTerrorisme
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale