Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 28 janvier |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Douze pensées des grands saints pour garder espoir

espérance citations

Jacob Lund/Shutterstock

Marzena Devoud - publié le 21/11/21

Sans espérance, sans bonne nouvelle, à quoi bon se lever le matin ? Jean Paul II, Pier Giorgio Frassati, Curé d’Ars, Thérèse de Lisieux… Leurs douze intuitions donnent des pistes lumineuses pour garder espoir.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

Qui ne s’est pas demandé comment espérer, et en quoi ? Christiane Rancé apporte des réponses à cette question dans le recueil de méditations L’espérance publié aux éditions Magnificat. Pour elle, l’espérance a creusé « le terreau des premières communautés chrétiennes » et c’est encore elle qui continue de « nourrir l’âme de ceux qui croient au ciel et de ceux qui n’y croient pas ».  

Pourtant, la morosité ambiante, la pandémie, le chômage, la précarité sociale, les attentats terroristes constituent autant de raisons de perdre l’espoir. Alors, comment continuer à espérer malgré les peurs, comment retrouver le goût de vivre ?

Il y a un premier pas. Celui de se rappeler la promesse du Christ : celle de la vie après la mort, et plus encore : celle de la vie malgré la mort. « C’est aussi l’espérance d’une résurrection qui n’est pas réservée au-delà », comme l’explique encore l’essayiste. Espérer, c’est renaître chaque jour, même chaque instant. Comment faire ?

Découvrez les pistes de ces grands saints :

Tags:
citationsEspéranceFoiSaint
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale