Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 28 mai |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

Tate Myre, 16 ans, a donné sa vie pour ses camarades de classe

Tate Myre

Tate Myre | Twitter | Fair Use

Sarah Robsdottir - publié le 07/12/21

Une fusillade survenue dans un lycée américain du Michigan a fait trois morts et huit blessés mardi 30 novembre. Tate Myre, 16 ans, a été tué alors qu’il tentait de désarmer le tireur.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Courageux jusque dans sa dernière action. Tate Myre, 16 ans, a été mortellement blessé mardi 30 novembre alors qu’il tentait de sauver ses camarades. Ce jour-là un lycéen de 15 ans a tiré sur ses camarades au lycée d’Oxford, dans le Michigan. Alors que les élèves courent en tous sens pour échapper au tireur, Tate Myre, l’une des stars de l’équipe de football américain du lycée n’a pas hésité à courir vers lui afin de le désarmer.

Il aurait très bien pu courir se mettre à l’abri mais je sais que Tate a choisi de faire ce qu’il pensait être juste.

« Tout le monde courait dans un sens, mais Tate courait dans l’autre », a déclaré Ross Wingert, l’entraîneur de football et de lutte de Tate Myre, au média Detroit Free Press . « Il aurait très bien pu courir se mettre à l’abri mais je sais que Tate a choisi de faire ce qu’il pensait être juste. Il a payé le sacrifice ultime. » Trois adolescents ont été tués et huit autre blessés avant que le tireur ne soit arrêté.

Afin de rendre hommage à Tate Myre ses camarades de classe ont lancé une pétition afin de renommer le stade en son honneur. « Tate n’est pas seulement un héros pour ses camarades du lycée d’Oxford mais une légende », peut-on lire dans le message accompagnant la pétition. « Son acte de bravoure devrait rester gravé dans les mémoires et transmis de génération en génération. [Tate] a sacrifié sa vie pour essayer d’aider les milliers d’autres élèves d’Oxford High School ».

Tags:
AdolescenceÉtats-Unissacrifice
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement