Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 12 juin |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Le pape François redit sa tristesse au sujet de Mgr Aupetit

MGR-AUPETIT-ciric_387825.jpg

Corinne SIMON/CIRIC

Mgr Aupetit en 2019.

La rédaction d'Aleteia - avec I.Media - publié le 13/12/21

Lundi matin, le pape a reçu en audience privée une délégation de la Conférence des évêques de France (CEF) pour évoquer le rapport de la Ciase. Il a aussi été question de la démission de l'archevêque de Paris, Mgr Aupetit.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Durant l’audience privée, le pape et la présidence de la Conférence des évêques de France (CEF) ont aussi évoqué l’affaire de Mgr Aupetit, quelques jours seulement après la démission de l’archevêque de Paris. « Il nous a simplement dit sa tristesse devant cette situation et la décision qu’il avait dû prendre », a rapporté Mgr de Moulins-Beaufort devant la presse.

« Il a redit ce qu’il avait dit dans l’avion [qui le ramenait de Grèce, Ndlr], à savoir qu’il avait pris cette décision sur l’autel de l’hypocrisie et non pas de la vérité parce qu’il estimait que le climat qui avait été créé ne permettait pas à Mgr Aupetit de gouverner le diocèse paisiblement ». L’archevêque de Reims a alors confié que le pape avait redit « toute son estime d’ailleurs pour l’action pastorale de Mgr Aupetit ».

Tags:
Eric de Moulins-BeaufortMichel AupetitPape François
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement