Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 26 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

À l’audience, le Pape s’interrompt pour répondre au téléphone

Article réservé aux membres Aleteia Premium
POPE-FRANCIS-PHONE-.jpg

Vatican Media

Anna Kurian - publié le 22/12/21

Fait rare et remarqué à l’audience générale du 22 décembre 2021 : le pape François s’est interrompu pour répondre en direct à un appel téléphonique.

Tout se déroulait selon le protocole, lors de cette rencontre hebdomadaire qui avait lieu ce mercredi dans la Salle Paul VI pour l’audience générale, trois jours avant Noël. Sur l’estrade, une file de prélats étaient reçus un par un par l’évêque de Rome. Mais soudain, à la gauche du Pape, s’est penché un collaborateur, lui tendant un téléphone sans fil. L’audience s’est alors suspendue, un geste du pontife faisant discrètement reculer ses hôtes, laissant place vide autour du pape qui parlait dans le combiné, une main sur la bouche.

La vidéo de l’appel, qui a duré une trentaine de secondes, a aussitôt fait le tour des réseaux sociaux, accompagnée de maintes spéculations sur le mystérieux interlocuteur du pontife. Après ce bref entretien, le pape François a repris les salutations, visiblement souriant. Une telle interruption, si elle est exceptionnelle, n’est cependant pas une première : lors de l’audience générale du 11 août dernier, un appel tout aussi mystérieux avait déjà reçu la priorité du pontife.

Lisez cet article
gratuitement
En créant votre compte gratuitement vous pourrez accéder à l'ensemble des articles d’Aleteia, sans aucune limitation, ainsi que rédiger des commentaires.
Lire gratuitement en s'inscrivant
Déjà membre ?

Tags:
Audience généralePape François
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement