Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 04 février |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Le chœur de Saint-Cyr vainqueur de « La France a un incroyable talent » !

Agnès Pinard Legry - publié le 23/12/21

Les militaires de l’Académie militaire de Saint-Cyr ont remporté, mercredi 22 décembre, la 16e saison de l’émission "La France a un incroyable talent" (M6). Ils ont annoncé que l’intégralité de leur gain, 100.000 euros, ira aux associations de soutien aux blessés et et aux familles de soldats décédés.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

Chic à Cyr ! Les quarante élèves de l’Académie militaire de Saint-Cyr ont remporté, mercredi 22 décembre, la finale de la 16e saison de « La France a un incroyable talent ». Parmi les treize candidats encore en lice, c’est le chœur de Saint-Cyr qui a recueilli le plus grand nombre de votes du public. Pour cette nouvelle prestation, ils ont interprété un medley de trois chants, « 1492 Conquest of paradise » de Vangelis, « En traineau » et « la Marseillaise ».

Avec cette victoire, ils remportent un gain de 100.000 euros. Une somme qu’ils ont d’ores et déjà annoncé qu’elle irait aux associations de soutien aux blessés et familles des morts de l’armée de terre. C’est la famille Lefèvre, vainqueur de la précédente édition, qui leur a remis le chèque.

Lors de leur précédent passage le 16 novembre, le « Golden Buzzer » de la présentatrice Karine Le Marchand les avaient directement qualifiés pour la finale. Ils avaient interprété « Les larmes d’ivoire » en hommage aux soldats français morts au combat. Ce chant raconte le sacrifice militaire à travers les yeux d’un enfant qui attend désespérément le retour de son père : « Loin vers la mer je porte mon regard / Où est mon père quand est mort tout espoir / Il est parti loin d’ici un matin /Je pense à lui / Mais jamais ne revient. »

Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale