Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 29 janvier |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Noël n’est pas terminé ! Nos idées pour continuer à le célébrer en famille

Mother and Children Christmas

Studio Firma | Stocksy United

Theresa Civantos Barber - publié le 28/12/21

Alors que le reste du monde passe à autre chose, surtout continuez à célébrer ce temps de Noël qui dure jusqu’au Baptême de Jésus. Une occasion idéale pour faire des activités inspirantes et amusantes avec vos proches.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

Bonne nouvelle : Dans l’Église catholique romaine, le temps de Noël est en réalité la période du calendrier liturgique qui commence le 25 décembre, jour de la Nativité et se termine le jour du Baptême du Christ, fêté cette année le dimanche 9 janvier 2022. Cette période est aussi connue sous le nom des « Douze nuits de Noël ».

Ce n’est donc pas le moment de ranger son sapin ni d’arrêter de chanter les chants de Noël ! Bien au contraire, c’est le temps de continuer à célébrer Noël. Et pourquoi ne pas imaginer des activités pour les douze nuits de Noël ? A commencer par visionner des films inspirés de Noël, lire ou relire ensemble les contes de Noël, rendre visite aux grands-parents, jouer à des jeux de famille, faire une ballade amusante, organiser une sortie au théâtre ou tout simplement faire des gâteaux et les déguster en buvant du chocolat chaud ensemble ? Bref, la période des douze nuits de Noël est idéale pour toutes ces activités que vous n’aviez peut-être pas eu le temps de faire avant le 25 décembre ! Profitez du rythme plus tranquille avant le Nouvel an pour les intégrer dans vos célébrations de Noël.

Tags:
FamilleNoëlOctave de Noël
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale