Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 27 janvier |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Sept habitudes à prendre pour faire durer son couple

shutterstock_1465371935.jpg

Jelena Zelen I Shutterstock

Mathilde de Robien - publié le 20/02/22

Parce que la relation amoureuse se tisse et s’entretient dans les petites attentions du quotidien, voici sept attitudes qui font grandir l’amour dans le couple.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

Ai-je remercié mon conjoint pour ce service rendu, même s’il me paraît minime ou normal ? Ai-je un pardon à donner ? A demander ? Même s’il s’agit d’une indélicatesse sans gravité. A quand remonte notre dernière prière conjugale ? Quand programmons-nous un dîner en amoureux ? Mon équilibre de vie correspond-il à mes besoins ? Autant d’interrogations invitées à devenir des réflexes. En effet, la gratitude, le pardon, la prière en couple, le dialogue sur les projets et les besoins de chacun, contribuent à nourrir la relation, à la rendre tendre et vivante, et donc à faire durer son couple.

En images, sept habitudes à prendre pour faire durer son couple :

Tags:
CoupleMariage
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale