Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 21 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Une Stella Maris immergée découverte en Espagne

VIRGIN

Gentileza de Pablo Perales

Miriam Esteban Benito - publié le 21/02/22

Des plongeurs espagnols ont fait une drôle de découverte début février au large de Ferrol, ville portuaire de Galice (Espagne). La statue d’une vierge à l’effigie de Notre-Dame du Mont Carmel, protectrice des gens de mer, immergée à 10 mètres de fond.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Une magnifique découverte. Jeudi 10 février, alors qu’ils effectuaient un exercice de routine dans la Ria de Marín, au large de Ferrol, les hommes d’une unité de plongée de la marine espagnole ont découvert une splendide statue de Notre-Dame du Mont Carmel totalement immergée. Alertés par des plongeurs amateurs, ils l’ont trouvé là, à une dizaine de mètres de profondeur, trônant comme la reine des mers parmi les algues ondulantes. 

VIRGIN

La statue était à moitié enterrée dans le sable à 600 mètres du rivage a assuré un des plongeurs à l’édition espagnole d’Aleteia. Aussi les plongeurs ont pris soin de la dégager. Sa blancheur éclatante a continué de leur offrir un spectacle magnifique. Et ils l’ont finalement laissé sur place. En revanche, impossible pour eux de préciser ni son origine ni depuis combien de temps elle se trouvait là. Ce qui est certain, c’est qu’en Espagne, Notre-Dame du Mont Carmel est la patronne des gens de mer, des pêcheurs et de la marine nationale. C’est dire l’émotion que ces plongeurs ont dû éprouver en la voyant apparaître au fond de l’eau.

Ces statues immergées sont fréquentes en Espagne mais provoquent toujours autant d’émotion lorsqu’elles sont redécouvertes. « Stella Maris », Marie, étoile de la mer, est fêtée dans de nombreux villages de la côte espagnole le 16 juillet.

Tags:
EspagnemerVierge Marie
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement