Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 20 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

[EN IMAGES] Dans l’horreur du conflit en Ukraine, des fragments d’espérance

Ojciec podrzuca dziecko na dworcu

AA/ABACA/Abaca/East News

Kamil Szumotalski - publié le 08/03/22

L’offensive lancée par la Russie en Ukraine le 24 février pousse des centaines de milliers d’Ukrainiens sur les routes. Mais à l’angoisse et la violence inévitablement présentes, répondent aussi l’espérance et la solidarité, comme en témoignent ces photos.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Dans cette terrible réalité qu’est la guerre en Ukraine s’observent également de touchants témoignages de solidarité et d’espérance. Cette « petite fille » espérance si bien décrite par Charles Péguy : « La Foi voit ce qui est. La Charité aime ce qui est. L’Espérance voit ce qui n’est pas encore et qui sera. Elle aime ce qui n’est pas encore et qui sera. » Et de reprendre : « Sur le chemin montant, sablonneux, malaisé. Sur la route montante. Traînée, pendue aux bras de des grandes sœurs, qui la tiennent par la main, la petite espérance s’avance ». En Ukraine, malgré la douleur, la peur et la violence, l’espérance est bien là. Discrète et fragile. Mais réelle.

Tags:
Guerre en UkraineRéfugiésRussieSolidarité
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement