Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 25 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Saint-Étienne-du-Rouvray : de huit à treize ans de prison pour les trois accusés

WEB2-ROUVRAY-PROCES-HAMEL-AFP-000_32287ZC.jpg

Benoit PEYRUCQ / AFP

De gauche à droite, Yassine Sebaihia, Farid Kheli et Jean-Philippe Jean Louis, trois des quatre accusés dans le procès de l'attentat de Saint-Étienne-du-Rouvray.

Agnès Pinard Legry - publié le 09/03/22

Au terme des plus de trois semaines qu’a duré le procès de l’attentat de Saint-Étienne-du-Rouvray, les trois accusés présents, Yassine Sebaihia, Farid Khelil et Jean-Philippe Jean Louis, ont été condamnés ce mercredi 9 mars à des peines allant de huit à treize ans de prison.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

La cour d’assises spéciale de Paris a prononcé ce mercredi 9 mars une peine de huit ans de prison contre Yassine Sebaihia, dix ans pour Farid Khelil et treize ans pour Jean-Philippe Jean Louis, les trois accusés présents au procès de l’attentat de Saint-Étienne-du-Rouvray.

Jugés pour « association de malfaiteurs terroriste »

En l’absence des auteurs du meurtre du père Jacques Hamel le 26 juillet 2016, deux djihadistes de 19 ans abattus par la police le jour-même, ces trois membres de leur entourage familial ou téléphonique étaient jugés depuis le 14 février pour « association de malfaiteurs terroriste ». Ils encouraient jusqu’à trente ans de réclusion criminelle. Le ministère public avait requis entre sept et quatorze ans de détention à leur encontre.

Le quatrième accusé, Rachid Kassim, propagandiste de l’État islamique présumé mort en Irak, a été condamné en son absence à la perpétuité avec une période de sûreté de 22 ans pour « complicité » de l’assassinat du père Jacques Hamel dans son église.

Suivi socio-judiciaire

Une période de sûreté des deux tiers a été prononcé pour Jean-Philippe Jean Louis et Farid Khelil et, pour les trois accusés, un suivi socio-judiciaire d’une durée de cinq ans après leur sortie de prison, comprenant notamment une obligation d’activité professionnelle ou de formation, et une obligation de soins.

Lundi 7 mars, l’accusation avait requis sept ans de prison pour Yassine Sebaihia, neuf pour Farid Khelil et 14 pour Jean-Philippe Jean Louis, avec une peine de sûreté des deux tiers pour les deux derniers, et la « peine maximale », la perpétuité avec 22 ans de sûreté, pour Rachid Kassim.

Tags:
Jacques HamelprocèsSaint Etienne Du Rouvray
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement