Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 18 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Comme Stromae, Fred, coloc de Lazare, prend la parole face caméra pour raconter son « enfer »

STROMAE-LAZARE.png

capture écran youtube

Bérengère de Portzamparc - publié le 10/03/22

L’association Lazare, qui propose des colocs solidaires à travers toute la France, a publié mardi 8 mars une vidéo bluffante. Celle de Fred, ancien sans-abri et coloc’ depuis trois ans chez Lazare, qui reprend le tube du moment de Stromae.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Le chanteur Stromae s’est livré début janvier de façon touchante en direct sur le plateau du JT de TF1 dans le cadre de la promotion de son nouvel album. Il y a interprété face caméra l’Enfer, l’un des titres de son nouvel opus, où il se confie avec sincérité sur les sujets “tabous” de la dépression et du suicide. Un passage qui a fait parler de lui et des associations de prévention au suicide, submergées d’appels après cette performance. 

Habituée à communiquer en rebondissant sur l’actualité, l’association Lazare a décidé de relever le défi en parodiant ce grand moment de télévision et de sincérité, reprenant à son compte la chanson. C’est donc Fred, en colocation avec Lazare depuis trois ans, qui se retrouve face caméra, sur un plateau de télévision, pour raconter son expérience. Et le résultat est bluffant !

L’enfer de la rue 

Si la voix ressemble quasiment à celle de Stromae, ce n’est pourtant pas celle de Fred qui chante bel et bien en playback,  mais d’un baryton professionnel qui a réussi à imiter le timbre du chanteur belge. La musique quant à elle est identique au titre « l’Enfer », mais ce sont les paroles qui ont été modifiées et adaptées. « Sortir de la rue, fallait oser, dire que beaucoup n’ont pas osé. Et grâce à ça, j’ suis plus tout seul. Du coup, j’avais pensé à être colocataire et j’en suis si fier », déclare-t-il.

Et c’est bien vu pour parler de cette association Lazare qui met fin à l’enfer de la rue en proposant des colocations entre jeunes actifs bénévoles et sans-abri. « On dit souvent que c’est la seule manière de le faire taire, ce désert qui me fait vivre un enfer ». Défi réussi haut la main pour la colocation solidaire  ! 

Tags:
colocationLazareMusique
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement