Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 23 mars |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Le touchant geste d’Iris, 8 ans, pour l’Ukraine

WEB2-IRIS-DON-CAPTURE-FACEBOOK.jpg

Capture Facebook I Éparchie Saint Volodymyr le Grand de Paris

Bérengère Dommaigné - publié le 11/03/22

La cathédrale ukrainienne saint Vladimir le Grand, à Paris, a reçu une adorable offrande. Celle d'Iris, 8 ans qui partage toutes ses économies pour les habitants de l’Ukraine.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Dans un récent message partagé sur sa page Facebook, la cathédrale Saint-Volodymyr-le-Grand de Paris de culte grecque-catholique ukrainienne, située rue des Saints-Pères dans le VIe arrondissement, a partagé la photo d’une offrande reçue il y a quelques jours. Et c’est sans doute l’une des plus belles. En effet, on découvre qu’une petite fille a tenu à donner toutes ses économies, ce qu’elle précise sur un petit mot rédigé par ses soins :

“Chère Ukraine, je m’appelle Iris, je suis désolée pour la guerre. Je ne suis pas de Russie mais de Limerik (en Irlande, ndlr). J’espère que la plupart d’entre vous survivront. L’argent que je vous donne est tout ce que j’ai. Love, Iris »

Comme l’histoire de la veuve dans l’évangile, en 2022, c’est à présent une petite fille de 8 ans qui donne une belle leçon de foi et de partage. Et ces quelques piécettes sont, à n’en point douter, la plus grande richesse reçue par les Ukrainiens à ce jour. 

Tags:
DonspartageSolidaritéUkraine
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement