Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 28 novembre |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Téléchargez le livret de prière pour la consécration de la Russie et de l’Ukraine

web-pray-bible-phone-distracted-woman-shutterstock_535304617-paejar-ai

Shutterstock / PaeJar

La rédaction d'Aleteia - publié le 24/03/22

Ce vendredi 25 mars, le pape François consacre la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie durant une célébration pénitentielle dans la basilique Saint-Pierre à 18h30. Tous les fidèles de l’Eglise sont invités à s’y associer. Aleteia vous guide tout au long de ce temps de prière.

Seul, en couple, en famille ou, idéalement, en communauté, tous les fidèles sont invités, ce vendredi, à s’associer spirituellement à la consécration de la Russie et de l’Ukraine au Cœur Immaculé de Marie, accomplie par le Pape à Rome et par le cardinal Konrad Krajewski à Fatima (Portugal), en union avec les évêques et les prêtres du monde entier. Il s’agit d’ « invoquer la paix », de porter à Dieu « le cri de douleur de tous ceux qui souffrent » et confier « l’avenir de l’humanité à la Reine de la paix ».

Le Saint Père engage les fidèles à réciter la prière de consécration au cours de la journée. Aleteia met à disposition de ses lecteurs un livret à télécharger ci-dessous (en cliquant sur le bouton « Download ») afin de guider leur prière.

Download

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la communauté de ses membres Premium ?

Inscrivez-vous !

(c’est totalement gratuit et sans engagement)

Tags:
ÉglisePape FrançoisPrièreRussieUkraineVierge Marie
Soutenez Aleteia !
A travers le monde, vous êtes des millions à lire Aleteia, pour y trouver quelque chose d'unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile. On prétend qu'il est de plus en plus difficile de transmettre les valeurs chrétiennes aux jeunes d'aujourd'hui.
Et pourtant, savez-vous que plus de la moitié des lecteurs d'Aleteia sont des jeunes de 18 à 35 ans ? C'est pourquoi il est si important que Aleteia demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût que la publicité est loin de couvrir. Alors, pour qu'Aleteia puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l'univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement