Ce vendredi 25 mars, le pape François consacre la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie durant une célébration pénitentielle dans la basilique Saint-Pierre à 18h30. Tous les fidèles de l’Eglise sont invités à s’y associer. Aleteia vous guide tout au long de ce temps de prière.
Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia
*avec réduction fiscale
Seul, en couple, en famille ou, idéalement, en communauté, tous les fidèles sont invités, ce vendredi, à s’associer spirituellement à la consécration de la Russie et de l’Ukraine au Cœur Immaculé de Marie, accomplie par le Pape à Rome et par le cardinal Konrad Krajewski à Fatima (Portugal), en union avec les évêques et les prêtres du monde entier. Il s’agit d’ « invoquer la paix », de porter à Dieu « le cri de douleur de tous ceux qui souffrent » et confier « l’avenir de l’humanité à la Reine de la paix ».
Le Saint Père engage les fidèles à réciter la prière de consécration au cours de la journée. Aleteia met à disposition de ses lecteurs un livret à télécharger ci-dessous (en cliquant sur le bouton « Download ») afin de guider leur prière.
