Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 31 mai |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Téléchargez le livret de prière pour la consécration de la Russie et de l’Ukraine

web-pray-bible-phone-distracted-woman-shutterstock_535304617-paejar-ai

Shutterstock / PaeJar

La rédaction d'Aleteia - publié le 24/03/22

Ce vendredi 25 mars, le pape François consacre la Russie et l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie durant une célébration pénitentielle dans la basilique Saint-Pierre à 18h30. Tous les fidèles de l’Eglise sont invités à s’y associer. Aleteia vous guide tout au long de ce temps de prière.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Seul, en couple, en famille ou, idéalement, en communauté, tous les fidèles sont invités, ce vendredi, à s’associer spirituellement à la consécration de la Russie et de l’Ukraine au Cœur Immaculé de Marie, accomplie par le Pape à Rome et par le cardinal Konrad Krajewski à Fatima (Portugal), en union avec les évêques et les prêtres du monde entier. Il s’agit d’ « invoquer la paix », de porter à Dieu « le cri de douleur de tous ceux qui souffrent » et confier « l’avenir de l’humanité à la Reine de la paix ».

Le Saint Père engage les fidèles à réciter la prière de consécration au cours de la journée. Aleteia met à disposition de ses lecteurs un livret à télécharger ci-dessous (en cliquant sur le bouton « Download ») afin de guider leur prière.

Download

Tags:
ÉgliseGuerre en UkrainePape FrançoisPrièreRussieVierge Marie
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement