Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 26 avril |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Carême 2022 : Alban met un chapelet dans la poche de son manteau

UNE-Serie-Careme-2022-13.jpg

Maria Sbytova / Shutterstock

Mathilde de Robien - publié le 25/03/22

Tout au long du Carême, Aleteia va à la rencontre de chrétiens qui ont choisi de donner une plus grande place au Seigneur dans leur quotidien. De beaux témoignages de foi, et des idées à la pelle pour préparer son cœur à la Résurrection du Christ.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Alban, 37 ans, marié et père de deux enfants, n’a jamais vraiment poursuivi d’efforts particuliers pendant le Carême. Mais cette année, un ami de son groupe de prière lui a confié glisser un chapelet dans la poche de sa veste ou de son manteau, pour multiplier les occasions de prier. Depuis le début du Carême, Alban s’y tient et découvre la puissance du chapelet presque quotidien. « L’évolution de la guerre en Ukraine a contribué à intensifier ma prière », avoue-t-il. « Dès que j’ai un moment de libre, j’égraine mon chapelet. J’ai 30 minutes de transport matin et soir, c’est exactement la durée d’un chapelet. Avant, je lisais les infos dans le métro, maintenant, je prie, et je me sens finalement beaucoup plus utile en priant ! » Et s’il oublie, le simple fait de glisser sa main dans sa poche et de sentir la présence du chapelet lui rappelle ses deux rendez-vous quotidiens avec le Seigneur.

Tags:
CarêmeChapelet
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement