Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 07 octobre |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Carême 2022 : Alban met un chapelet dans la poche de son manteau

UNE-Serie-Careme-2022-13.jpg

Maria Sbytova / Shutterstock

Mathilde de Robien - publié le 25/03/22

Tout au long du Carême, Aleteia va à la rencontre de chrétiens qui ont choisi de donner une plus grande place au Seigneur dans leur quotidien. De beaux témoignages de foi, et des idées à la pelle pour préparer son cœur à la Résurrection du Christ.

Alban, 37 ans, marié et père de deux enfants, n’a jamais vraiment poursuivi d’efforts particuliers pendant le Carême. Mais cette année, un ami de son groupe de prière lui a confié glisser un chapelet dans la poche de sa veste ou de son manteau, pour multiplier les occasions de prier. Depuis le début du Carême, Alban s’y tient et découvre la puissance du chapelet presque quotidien. « L’évolution de la guerre en Ukraine a contribué à intensifier ma prière », avoue-t-il. « Dès que j’ai un moment de libre, j’égraine mon chapelet. J’ai 30 minutes de transport matin et soir, c’est exactement la durée d’un chapelet. Avant, je lisais les infos dans le métro, maintenant, je prie, et je me sens finalement beaucoup plus utile en priant ! » Et s’il oublie, le simple fait de glisser sa main dans sa poche et de sentir la présence du chapelet lui rappelle ses deux rendez-vous quotidiens avec le Seigneur.

Tags:
Carêmechapelet
Soutenez Aleteia !
A travers le monde, vous êtes des millions à lire Aleteia, pour y trouver quelque chose d'unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile. On prétend qu'il est de plus en plus difficile de transmettre les valeurs chrétiennes aux jeunes d'aujourd'hui.
Et pourtant, savez-vous que plus de la moitié des lecteurs d'Aleteia sont des jeunes de 18 à 35 ans ? C'est pourquoi il est si important que Aleteia demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût que la publicité est loin de couvrir. Alors, pour qu'Aleteia puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l'univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
*avec déduction fiscale
FR_2_NEW.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement