Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 17 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Le conseil avisé de Denzel Washington à Will Smith après sa gifle

2022 OSCARS

Robyn Beck | AFP

Cerith Gardiner - publié le 29/03/22

La 94e cérémonie des Oscars ce dimanche 27 mars a été marquée par la gifle monumentale de Will Smith à l’humoriste Chris Rock qui avait fait une blague sur la coupe de cheveux de sa femme. Ami de Will Smith, le comédien Denzel Washington a heureusement pu lui prodiguer un conseil de taille…

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

C’est ce qu’on appelle un sacré rebondissement. La 94e cérémonie des Oscars qui s’est déroulée ce dimanche 27 mars a été perturbée par la violente altercation entre Will Smith et l’humoriste Chris Rock. L’acteur américain a envoyé à ce dernier une gifle monumentale pour avoir plaisanté sur la coupe de cheveux de sa femme, Jada Pinkett. Alors que cette dernière souffre d’alopécie (une maladie entraînant la perte de touffes de cheveux, ndlr), il lui a demandé si elle allait jouer dans GI Jane 2 (pour mémoire, dans le premier opus, Demi Moore s’engage dans l’armée et doit se raser les cheveux).

Mais peu de spectateurs ont suivi ce qui s’est passé après cette scène violente. Will Smith s’est retrouvé encadré par Bradley Cooper, Tyler Perry et Denzel Washington qui lui ont prodigué conseil et soutien. Lors de son discours – confus – après avoir reçu l’Oscar du Meilleur acteur pour sa prestation dans La Méthode Williams, Will Smith avait les larmes aux yeux et s’est confondu en excuses. Et c’est là qu’il a raconté les puissants mots prononcés par son ami, Denzel Washington :

Comme me l’a dit Denzel Washington il y a quelques minutes, c’est quand on est au sommet qu’on est le plus en danger, c’est là que le Diable vient te saisir.

Et de reprendre : « Je sais que quand on exerce le métier que l’on exerce, il faut pouvoir supporter les plaisanteries, les rumeurs, les mensonges. Quand on est acteur, il faut pouvoir gérer que certains ne vous respectent pas. » Il a ensuite présenté ses excuses à Chris Rock ainsi qu’à toutes les personnes présentes.

Ce n’est pas la première fois que Denzel Washington tient un discours baigné par sa foi. Fils d’un pasteur protestant et fervent chrétien, il avait indiqué dans une interview accordée en 2017 « prier pour les jeunes ».  « Je prie pour votre génération » [en parlant des millenials, ces jeunes nés dans les années 2000]. Vous devez partager sans crainte ni honte votre foi comme la jeune génération sait le faire ».

Tags:
Cinéma
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement