Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 23 avril |
Aleteia logo
Sans catégorie
separateurCreated with Sketch.

Un prêtre et une religieuse agressés au couteau à Nice

SAINT-PIERRE-ARENES.jpg

GoogleStreetView

La rédaction d'Aleteia - publié le 24/04/22

Un déséquilibré a agressé et blessé dimanche matin un prêtre et une religieuse dans l'église Saint-Pierre-d'Arène, à Nice. Cette agression n'aurait pas de caractère terroriste. Le pronostic vital des deux victimes n’est pas engagé.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« Une agression a eu lieu ce matin dans une église de Nice. Le prêtre est blessé. Pas de pronostic vital engagé. Solidarité avec les paroissiens et merci aux forces de l’ordre qui ont interpellé rapidement l’auteur. Le Préfet est sur place », a écrit dans la matinée sur Twitter le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.

Vers 10 heures, un individu a pénétré dans l’église et s’est dirigé vers un prêtre de la paroisse d’origine polonaise. Il lui a asséné plusieurs coups de couteau. Et c’est en tentant d’intervenir et de désarmer l’agresseur qu’une religieuse de 72 ans a été légèrement blessée à la main.

Les forces de l’ordre sont rapidement intervenues et sont parvenues à désarmer l’individu sans faire feu. L’auteur de l’agression, se prénommerait Kevin et serait de nationalité française et domicilié à Nice. Inconnu des services de police il est « manifestement bipolaire » selon des déclarations faites par des policiers sur place à la presse locale. Il aurait été récemment hospitalisé pour des troubles psychiatriques.

« Il a spontanément déclaré aux effectifs de police qu’il était de confession juive et qu’en ce jour d’élection, il voulait tuer Macron et qu’il s’était finalement rabattu sur une église » ont aussi rapportés des sources policières à l’AFP.

La ville de Nice reste traumatisée par l’attentat du 29 octobre 2020. Ce jour-là, un terroriste avait tué trois paroissiens, Nadine, Simone et Vincent, dans la basilique Notre-Dame-de-l’Assomption de Nice.

Tags:
Faits diversNice
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement