Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 20 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Sœur André, nouvelle doyenne de l’humanité !

SOEUR-ANDREE-000_92M8ER.jpg

NICOLAS TUCAT / AFP

Sœur André, Lucile Randon à l'état civil, a fête ses 118 ans le 11 février 2022.

Valentine Leroy - publié le 25/04/22

Sœur André est devenue la doyenne de l’humanité à la suite du décès de la japonaise Kane Tanaka le 19 avril dernier. À 118 ans, bien que ses capacités motrices soient diminuées, la religieuse fait preuve d’une grande vivacité d’esprit. Continuant de témoigner, sa vie donnée à Dieu porte du fruit dans la vieillesse !

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Déjà doyenne de l’Europe, sœur André est devenue le 19 avril 2022 doyenne de l’humanité, à la suite du décès de la japonaise Kane Tanaka alors âgée de 119 ans. Testée positive à la Covid-19, elle n’a manifesté aucun symptôme et continue de se rendre chaque jour à la messe tant que sa santé le lui permet. En paix avec l’idée de mourir, elle dit attendre le Ciel.

Née le 11 février 1904 à Alès (Gard), Lucile Randon de son vrai nom s’est convertie à 26 ans. Bien qu’issue d’une famille protestante, elle choisit de se faire baptiser dans l’Église catholique. Entrée à 40 ans dans la congrégation Saint-Vincent-de-Paul, elle s’installe rapidement près de l’hôpital de Vichy pour s’occuper des orphelins. 

Elle n’a jamais manqué une messe quotidienne

Cette vie au service des plus pauvres est aussi une vie de prière : elle confie n’avoir jamais manqué une messe quotidienne. Résidant aujourd’hui à l’Institut sainte Catherine-Labouré de Toulon, elle ne cesse de témoigner du bonheur d’une vie offerte au Christ, comme récemment sur la chaîne du youtubeur Tibo InShape.

Tags:
Religieuxvieillesse
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement