Le pape François a nommé ce mardi 26 avril Mgr Laurent Ulrich archevêque de Paris. Jusqu’à présent archevêque de Lille, il succède à Mgr Michel Aupetit qui avait démissionné début décembre 2021.
Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia
*avec réduction fiscale
La nomination d’un évêque est un moment fort dans la vie d’un diocèse. C’est aussi l’occasion de prier pour ce pasteur appelé à être un témoin de foi et de charité au service de ses fidèles et de l’Eglise. Les Parisiens sont invités à rendre grâce pour la nomination de Mgr Ulrich et à le porter dans leurs prières, afin qu’il perpétue l’Esprit de l’Évangile et conduise le Peuple de Dieu de Paris selon la volonté du Christ. Une manière de préparer son cœur à l’accueillir comme celui que le Seigneur a choisi pour le diocèse. Son installation aura lieu le lundi 23 mai, à 18h30, en l’église Saint-Sulpice (Paris 6ème). Voici une prière pour que des grâces lui soient accordées tout au long de sa charge.
O Dieu!
Qui veillez sur vos peuples avec bonté
et qui les conduisez avec amour,
daignez accorder l’esprit de sagesse
et l’abondance de vos grâces
à notre Evêque,
à qui vous avez confié
le soin de notre conduite,
afin qu’il remplisse fidèlement
devant vous les devoirs du ministère pontifical,
et qu’il reçoive dans l’éternité
la récompense d’un fidèle dispensateur.
Par notre Seigneur Jésus-Christ.
Ainsi soit-il.