Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 27 avril |
Aleteia logo
For Her
separateurCreated with Sketch.

La bague de fiançailles 2022 se veut colorée !

engagement ring

feedbackstudio/ Shutterstock

La rédaction d'Aleteia - publié le 06/05/22 - mis à jour le 12/09/22

Si le diamant reste toujours un grand classique, de plus en plus de futurs mariés préfèrent une pierre de couleur pour orner leur bague de fiançailles. C’est en tout cas une tendance phare de l’année 2022.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Quand Mathilde, une trentenaire lilloise, à la demande de son futur fiancé, a voulu donner quelques suggestions au joaillier sur sa bague de fiançailles, elle a tout suite précisé l’importance pour elle de l’association de deux couleurs : émeraude et saphir. « J’ai toujours aimé les mélanges originaux de couleurs. C’est certainement parce que je suis fascinée par les bijoux art déco et leurs associations de couleurs rares. C’est aussi parce que je suis particulièrement attachée à leur symbolique spirituelle : l’espérance avec l’émeraude vert, la fidélité et la dévotion mariale avec le saphir bleu… Ce sont aussi nos couleurs préférées, pour mon fiancé comme pour moi, ce qui facilite d’autant plus notre choix », confie-t-elle à Aleteia.

Si l’année 2022 s’annonce comme une année record pour le nombre de célébrations, on voit déjà se dégager de très nombreuses tendances du mariage 2022. À commencer bien sûr par les bagues de fiançailles. Ce qui est peut-être le plus marquant, c’est qu’elles s’imposent à nouveau, comme le signe du grand retour aux traditions. « C’est très frappant de voir ce véritable retour aux traditions liées aux fiançailles comme au mariage. J’ai l’impression que les gens sont perdus et qu’ils ont besoin de s’ancrer dans les plus belles traditions », explique Laure-Isabelle Mellerio, directrice artistique de la maison Mellerio dans une interview accordée à Aleteia.

View this post on Instagram

A post shared by WHITEbIRD (@whitebirdjewellery)

Deuxième phénomène : en 2022, les bagues de fiançailles se veulent colorées. Les pierres précieuses, mais aussi semi- précieuses, reprennent leurs plus belles couleurs. C’est le résultat des recherches réalisées auprès de 96 millions d’acheteurs par la plateforme de vente en ligne Etsy.

Ainsi, les bagues de fiançailles s’imaginent en pierres de couleur. Selon Etsy, le grand favori en 2022 est bien le rubis. En effet, cette pierre fait l’objet d’une augmentation des recherches de 249%.

En deuxième position de ce classement, on retrouve l’émeraude vert avec une hausse de 105%.

En troisième position le saphir (plus 12% des recherches).

Tags:
fiancaillesMariage
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement