Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 26 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Ces futurs mariés ont réussi à prier ensemble juste avant leur mariage…sans se voir !

Caroline-and-John-Hoover-bridal-party.jpg

Cerith Gardiner - Agnès Pinard Legry - publié le 16/08/22

Tandis que la saison des mariages bat son plein, une courte vidéo déjà visionnée plus 400.000 fois sur Instagram montre un couple quelques minutes avant leur mariage priant ensemble avant de se dire "oui" devant Dieu. Des images d’une grande douceur.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Que le marié ne voit pas sa future épouse dans sa robe de mariée avant le mariage est une tradition encore solidement ancrée aujourd’hui. Une tradition qui fait d’ailleurs de l’entrée de la mariée dans l’église au bras de son père alors que son futur époux l’attend devant l’autel un moment particulièrement émouvant. Pourtant, qu’il est doux, fort et réconfortant d’adresser juste tous les deux une prière au Seigneur en compagnie de son/sa fiancée juste avant d’entrer dans l’église.

Photographe de mariage aux États-Unis, Sarah Elizabeth a partagé une émouvante vidéo d’un jeune couple ayant réussi à concilier les deux : prier ensemble juste avant d’entrée dans l’église sans pour autant qu’ils se voient. Ingénieux, le jeune couple a même réussi à embarquer avec lui témoins, demoiselles et garçons d’honneur ! Une vidéo partagée sur Instagram mi-juillet déjà visionnée plus de 400.000 fois. De quoi donner des idées aux futurs mariés ?

https://www.instagram.com/reel/Cf7GZX4OZO0/?utm_source=ig_embed&ig_rid=f305b11c-f114-4e02-9586-840249671004

Tags:
Mariage
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement