Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 01 février |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Dix idées de cadeaux pour une première communion 

VICTOR TORRES I Shutterstock

Claire de Campeau - publié le 14/05/22

S’il est coutume d’apporter un cadeau au communiant, trouver un présent de qualité qui plaira à l’enfant n’est pas toujours aisé. C’est pourquoi Aleteia a sélectionné pour vous, grands-parents, parents, parrains et marraines, dix idées de cadeaux.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

Professer la présence réelle du Christ en son corps et en son sang lors de l’eucharistie : quelle étape importante dans la vie d’un croyant. Une première communion est un jour de fête ! Selon le tempérament de l’enfant, différents cadeaux peuvent être choisis à l’occasion de ce sacrement si important et mémorable : un bijou qui les accompagnera dans leur quotidien, un livre pour nourrir leur soif de suivre la messe et de comprendre l’histoire biblique, un objet de décoration pour agrémenter leur coin prière. Tour d’horizon des cadeaux susceptibles de leur plaire. 

Cliquez sur le diaporama pour découvrir notre sélection de cadeaux pour une première communion :

Tags:
cadeauxCommunionEnfants
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale