Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 28 septembre |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Dix idées de cadeaux pour une première communion 

shutterstock_188892281.jpg

VICTOR TORRES I Shutterstock

Claire de Campeau - publié le 14/05/22

S’il est coutume d’apporter un cadeau au communiant, trouver un présent de qualité qui plaira à l’enfant n’est pas toujours aisé. C’est pourquoi Aleteia a sélectionné pour vous, grands-parents, parents, parrains et marraines, dix idées de cadeaux.

Professer la présence réelle du Christ en son corps et en son sang lors de l’eucharistie : quelle étape importante dans la vie d’un croyant. Une première communion est un jour de fête ! Selon le tempérament de l’enfant, différents cadeaux peuvent être choisis à l’occasion de ce sacrement si important et mémorable : un bijou qui les accompagnera dans leur quotidien, un livre pour nourrir leur soif de suivre la messe et de comprendre l’histoire biblique, un objet de décoration pour agrémenter leur coin prière. Tour d’horizon des cadeaux susceptibles de leur plaire. 

Cliquez sur le diaporama pour découvrir notre sélection de cadeaux pour une première communion :

Tags:
cadeauxCommunionEnfants
Soutenez Aleteia !
A travers le monde, vous êtes des millions à lire Aleteia, pour y trouver quelque chose d'unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile. On prétend qu'il est de plus en plus difficile de transmettre les valeurs chrétiennes aux jeunes d'aujourd'hui.
Et pourtant, savez-vous que plus de la moitié des lecteurs d'Aleteia sont des jeunes de 18 à 35 ans ? C'est pourquoi il est si important que Aleteia demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût que la publicité est loin de couvrir. Alors, pour qu'Aleteia puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l'univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
*avec déduction fiscale
FR_2_NEW.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement