Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 24 septembre |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

Bernice Oliver, 93 ans et jeune baptisé

chrzest baptyści

ChameleonsEye | Shutterstock

Valentine Leroy - publié le 19/05/22

Originaire de Glasgow, en Écosse, Bernice Oliver a été baptisé à l’âge de 93 ans grâce à la prière inlassable de sa femme durant 67 ans. Comme quoi, il n’est jamais trop tard pour accueillir Jésus !

Tout a commencé durant la pandémie en mars 2020. Dans l’impossibilité de se rendre aux offices, Evelyn, une habitante de Glasgow (Écosse), a commencé à suivre la messe en rediffusion à la télévision. Non-croyant, son mari Bernice Oliver, nonagénaire, l’a néanmoins rejoint pour regarder l’office. Au fil du temps, il a fini par attendre avec impatience ce moment. Evelyn a vu son mari changer progressivement. Et lorsque des membres de la communauté sont venus leur apporter de la nourriture dans le cadre de leur programme de soutien social, il a avoué qu’il voulait rejoindre l’Église et être baptisé. Deux après, il est baptisé par le père Erdie Carter.

[Ce baptême] a renouvelé le pouvoir des prières des membres de mon église pour leurs proches qui sont loin de l’Église.

Le père Erdie Carter partage au site web catholique américain Godreports que sa conversion renouvelle la communauté paroissiale tout entière: « Les pasteurs soulignent souvent qu’il n’est jamais trop tard… Mais voir cet homme de 93 ans vivre une transformation spirituelle et vouloir ensuite confesser publiquement sa foi en Jésus a été une vraie joie. Cela a renouvelé le pouvoir des prières des membres de mon église pour leurs proches qui sont loin de l’Église ».

Bernice Oliver a été baptisé à 93 ans. La prière persistante et fidèle de sa femme Evelyn durant 67 ans a porté des fruits merveilleux.  

Tags:
baptêmeCouplepersonne âgéePrière
Soutenez Aleteia !
A travers le monde, vous êtes des millions à lire Aleteia, pour y trouver quelque chose d'unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile. On prétend qu'il est de plus en plus difficile de transmettre les valeurs chrétiennes aux jeunes d'aujourd'hui.
Et pourtant, savez-vous que plus de la moitié des lecteurs d'Aleteia sont des jeunes de 18 à 35 ans ? C'est pourquoi il est si important que Aleteia demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût que la publicité est loin de couvrir. Alors, pour qu'Aleteia puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l'univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
*avec déduction fiscale
FR_2_NEW.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement