Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 30 janvier |
Saint Quentin
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

Bernice Oliver, 93 ans et jeune baptisé

chrzest baptyści

ChameleonsEye | Shutterstock

Valentine Leroy - publié le 19/05/22

Originaire de Glasgow, en Écosse, Bernice Oliver a été baptisé à l’âge de 93 ans grâce à la prière inlassable de sa femme durant 67 ans. Comme quoi, il n’est jamais trop tard pour accueillir Jésus !

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

Tout a commencé durant la pandémie en mars 2020. Dans l’impossibilité de se rendre aux offices, Evelyn, une habitante de Glasgow (Écosse), a commencé à suivre la messe en rediffusion à la télévision. Non-croyant, son mari Bernice Oliver, nonagénaire, l’a néanmoins rejoint pour regarder l’office. Au fil du temps, il a fini par attendre avec impatience ce moment. Evelyn a vu son mari changer progressivement. Et lorsque des membres de la communauté sont venus leur apporter de la nourriture dans le cadre de leur programme de soutien social, il a avoué qu’il voulait rejoindre l’Église et être baptisé. Deux après, il est baptisé par le père Erdie Carter.

[Ce baptême] a renouvelé le pouvoir des prières des membres de mon église pour leurs proches qui sont loin de l’Église.

Le père Erdie Carter partage au site web catholique américain Godreports que sa conversion renouvelle la communauté paroissiale tout entière: « Les pasteurs soulignent souvent qu’il n’est jamais trop tard… Mais voir cet homme de 93 ans vivre une transformation spirituelle et vouloir ensuite confesser publiquement sa foi en Jésus a été une vraie joie. Cela a renouvelé le pouvoir des prières des membres de mon église pour leurs proches qui sont loin de l’Église ».

Bernice Oliver a été baptisé à 93 ans. La prière persistante et fidèle de sa femme Evelyn durant 67 ans a porté des fruits merveilleux.  

Tags:
BaptêmeCouplepersonne âgéePrière
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale