Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 18 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Jubilé de platine d’Elisabeth II : François l’assure de ses prières

POPE FRANCIS AND QUEEN ELIZABETH

STEFANO RELLANDINI | POOL | AFP

I.Media - publié le 02/06/22

Alors que le Royaume-Uni célèbre cette semaine les 70 ans de règne d'Elisabeth II, le pape François lui a présenté ce jeudi 2 juin ses meilleurs vœux et l’a assuré de ses prières.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Le pape François a adressé ses « salutations cordiales » et ses « meilleurs vœux » à la reine d’Angleterre Elisabeth II à l’occasion de son anniversaire et de son Jubilé de platine – 70 ans de règne – dans un bref télégramme envoyé le 2 juin 2022. Le Pape assure la souveraine de 96 ans de ses prières pour que Dieu lui accorde, ainsi qu’à sa famille et à son peuple, des « bénédictions d’unité, de prospérité, et de paix ».

En tant que suzeraine du Royaume-Uni, Elisabeth II est aussi gouverneur suprême de l’Église d’Angleterre. Dans les faits, il ne s’agit que d’un rôle titulaire, le chef spirituel de l’Église anglicane – séparée de l’Église depuis 1534 – étant l’archevêque de Cantorbéry – actuellement Justin Welby. 

Sept rencontres avec un pape

Le pape François avait reçu la reine d’Angleterre au Vatican en 2014. Il s’agissait, pour la souveraine chrétienne, de sa septième rencontre avec un pape : Pie XII en 1951, alors qu’elle n’était que princesse, Jean XXIII en 1961, Jean Paul II à trois reprises (1980, 1982 et 2000) et Benoît XVI à Édimbourg en 2010. Seuls Paul VI, malgré un pontificat marqué par son ouverture au dialogue avec l’anglicanisme, et Jean Paul Ier, en raison de la brièveté de son pontificat, n’ont pas rencontré Elisabeth II. 

Tags:
Elisabeth IIPape François
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement