Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 27 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

[LE CHIFFRE] 52 000 jeunes suivent le Christ ce week-end

Croix humaine.

Arthimedes / Shutterstock

Bérengère Dommaigné - publié le 04/06/22

Chaque semaine, la rédaction d’Aleteia décortique un chiffre frappant. Aujourd’hui, 52 000, soit le nombre de jeunes qui se réunissent ce week-end en France pour suivre le Christ !

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

152.000

C’est le nombre de jeunes qui se rassemblent un peu partout en France ce week-end, au nom du Christ ! En ce long week-end de Pentecôte, trois grands rassemblements de jeunes ont lieu: les 50 ans des Scouts Unitaires de France à Chambord, le traditionnel pèlerinage de Chartres et le rassemblement des collégiens du FRAT, soit au total près de 52.000 jeunes attendus. 

Les SUF seront ainsi 30.000 à se réunir dans le domaine national de Chambord pour fêter les 50 ans d’un mouvement où les jeunes apprennent le service, la vie de groupe et de prière, et les valeurs de l’engagement. Pour le pèlerinage de Chartres, organisé par Notre-Dame de Chrétienté qui fête cette année ses 40 ans, ce ne sont pas moins de 12.000 pèlerins qui sont attendus, avec une moyenne d’âge de 21 ans, et trois jours de marche intensive, de formations intellectuelles et spirituelles ! Et enfin à Jambville, dans les Yvelines, après deux années blanches, ce sont les retrouvailles pour le FRAT, qui accueillent 10.000 collégiens de 13 à 15 ans, originaires des huit diocèses d’Île de France, pour un rassemblement sur trois jours. 

Un beau week-end en perspective pour ces milliers de jeunes, appelés à vivre et à témoigner de leur foi, dans la joie, la prière et le rassemblement.

Tags:
ChartresFRATPèlerinageScoutisme
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement